Les systèmes sans poignées

Les systèmes sans poignées

Alors que vous pensiez avoir nettoyé votre cuisine de fond en comble, une zone recluse attire votre attention. Là, juste sur les poignées de portes de vos tiroirs, des germes pathogènes vous narguent avec impunité.

Absorbé par le mouvement de son hélicoptère, votre enfant ne prête plus aucune attention à son environnement. Ni une, ni deux, il finit sa course effrénée dans la poignée d’un tiroir. Ou alors, la situation est différente. Au lieu de s’amuser avec ses jouets, il s’amuse à se suspendre sur les poignées des placards de votre cuisine.

Aucune de ses mésaventures ne vous serait arrivé si vous aviez opté pour des gorges ou une poignée profil. En plus d’être une élégance intemporelle, ces accessoires de cuisine regorgent d’avantages bien réels.

Quels sont les différents systèmes sans poignées ?

Prenez quelques secondes pour admirer la collection Kate de Zecchinon. Née durant le printemps 2017, cette cuisine ultra moderne se fait minimaliste pour laisser parler la beauté du cadre. Pensez-vous qu’il serait possible d’obtenir un tel résultat sans l’emploi de gorges ? Probablement pas.

Pour réduire au maximum l’espace occupé par les meubles de la collection Isabel ou Kate, les cuisinistes ont choisi d’installer des systèmes sans poignées. De fait, l’ouverture des placards se fait soit par des gorges, soit par une poignée profil.

Creusées dans les matériaux, les gorges se présentent sous la forme de fines barres courant tout le long du mobilier. Servant de prise de main, elles permettent d’ouvrir placards et tiroirs en toute légèreté. Comme exemple de gorges, il est notamment possible de mentionner le système Line de Zecchinon. Fait en Italie, il représente à la perfection la recherche d’innovation constante en cours dans le bassin méditerranéen.

Encore plus moderne, la poignée profil se fait complètement transparente. Revêtant les traits d’un léger décalage horizontal ou vertical, elle contribue fortement au charme du système Kappa. Que le biseau fasse 45 ou 90°, c’est toujours grâce à une pression qu’il dévoile le contenu des placards de cuisine.

Quels sont les avantages des systèmes sans poignées ?

Si la collection Isabel de Zecchinon a immédiatement rencontré le succès, c’est en grande partie à cause de ses lignes épurées. Quand les poignées de portes sont absentes, les façades ont enfin la possibilité de dévoiler leurs charmes. Invisible à l’œil nu, la poignée profil permet aux couleurs d’être plus vives qu’à l’accoutumée.

La sobriété conférée par les gorges ou une poignée profil est telle que les mobiliers sont automatiquement auréolés d’un charme fou. En un claquement de doigts, les cuisines deviennent très designs tout en étant facilement personnalisables.

Sur un plan plus pratique, l’absence de poignées implique moins de risques de chocs. Finis les coups reçus dans la hanche par mégarde ou les enfants qui subissent les dégâts collatéraux lors de leurs séances de jeu. Eh oui… Installer une poignée porte peut vous éviter tous ces déboires.

Très fonctionnels, les systèmes sans poignées ne se limitent pas à la réduction des risques. Celui qui a déjà eu recours à des gorges sait à quel point il est plaisant de les utiliser. Une simple pression et les gongs coulissent avec une légèreté qui semble hors du temps. De même, la poignée profil est ce qui donne son ergonomie à la collection Kate de Zecchinon.

Pour l’Homme moderne, il ne fait aucun doute que les systèmes sans poignées sont un réel avantage. Contemporains tout en étant conçus pour optimiser l’usage de la cuisine, ils séduisent tous ceux qui s’en approchent. Qu’attendez-vous pour leur donner une chance ?