Les plans de travail dépolluant
En effet, il n’y a pas qu’à l’extérieur que les agents polluants font régner leur loi. Même au sein des résidences, alors que les particuliers pensent être en sécurité, un composé les guette. Il s’agit du formaldéhyde, un gaz incolore qui prend plaisir à s’infiltrer dans les foyers. Heureusement, pour le combattre, les industriels ont mis sur pied une arme redoutable : le plan de travail dépolluant.
Qu’est-ce qu’un plan de travail dépolluant ?
Création récente, le plan de travail dépolluant de Porcelanosa n’est encore connu que d’une élite. Forcément, il n’est pas rare de trouver des particuliers qui s’interrogent sur sa nature réelle.
Au sein de la plupart des mobiliers sont ancrées des molécules de formaldéhyde. Présentes dans les peintures et les teintures bon marché, elles s’évaporent lentement une fois dans des espaces clos. Petit à petit, leur concentration dans l’air ambiant atteint des pics.
Entièrement recouvert d’une peinture spéciale, le plan de travail Porcelanosa est capable de capter 30 à 80 % de ces molécules toxiques. Par un mécanisme connu uniquement des fabricants, il parvient à emprisonner ces agents néfastes. Il est important de préciser que même si le plan de travail dépolluant est lavé à grande eau ou gratté, le formaldéhyde ne peut pas s’évader. En moyenne, cette barrière de protection agit pendant cinq à sept ans.
Pourquoi opter pour un plan de travail dépolluant ?
Simplement parce que c’est un excellent moyen de purifier votre air de façon écologique. Si vous êtes sujet aux allergies ou vivez avec des personnes sensibles (enfants, personnes âgées, malades, …), le plan de travail Porcelanosa vous fera pousser un « ouf » de soulagement. En purifiant naturellement l’air, il fait de votre foyer un réel havre de paix.
Sur le plan esthétique, Porcelanosa a mis les petits plats dans les grands pour que votre plan de travail dépolluant épouse votre intérieur. Laqué, il apporte un brin de soleil dans une pièce parfois sombre. Mat, il exprime votre appétence pour les constructions modernes. Parfois aussi, il emprunte au caméléon sa facétie et imite des matériaux bien connus du grand public. Marbre, bois, grès, … Il est capable de revêtir mille et un visages.
Comment bien choisir son plan de travail dépolluant ?
Interrogés, les Français avouent ne pas regarder à la dépense au moment de meubler leur intérieur. Selon un sondage IFOP, le budget « décoration » moyen représente 32 % des revenus d’une personne lambda.
Cœur de la maison, la cuisine mérite une attention particulière. Après tout, vous allez passer du temps sur ce plan de travail Porcelanosa. Pour être sûr que ce dernier trouve aisément sa place dans votre style de vie, commencez à lister vos besoins.
Est-ce que vous aimez découper directement sur le plan de travail ? Posez-vous régulièrement des marmites chaudes à côté des plaques de cuisson ? Les réponses à ces questions vous permettront de savoir si vous avez besoin de revêtements spécifiques. Toutefois, ce serait une erreur de se limiter à ces seuls critères.
Avant de prendre votre décision, songez aux rituels d’entretien que vont exiger vos préparations. Encore une fois, un célibataire adepte de plats surgelés n’aura pas les mêmes exigences qu’une mère au foyer adepte des plats mijotés maison.
Dernier point mais non des moindres : l’esthétique. Pour créer une atmosphère neutre, optez pour des couleurs telles que le crème, le blanc ou l’écru. À l’inverse, des couleurs fortes telles que le vert citron apportent un coup d’éclat et de modernité.
À bien y regarder, choisir un plan de travail dépolluant ne diffère pas de la marche à suivre pour un accessoire « standard ». Quelles excuses avez-vous donc pour ne pas installer un plan de travail Porcelanosa ? En vente chez Zecchinon, le plan de travail Porcelanosa n’attend plus que vous.