Les surfaces dekton

Les surfaces dekton

Dernière-née des ateliers Cosentino, la surface dekton est innovante, ultra-compacte et qui offre des possibilités de design sans fin. À l'intérieur, le matériau dekton épouse les cheminées, les cuisines ou les salles de bain. À l'extérieur, son esthétisme soigné et ses propriétés hydrofuges favorisent son utilisation aux abords des piscines et spas.

Quels sont les avantages de la surface dekton ?

Élégant, le matériau dekton peut aisément adopter les traits du marbre ou du grès. Si besoin est, il se fait plus discret en arborant une belle teinte unie. Mat, satiné ou mimant un revêtement naturel, il parvient toujours à faire vibrer votre corde sensible.

À l'heure actuelle, la surface dekton existe en plus de 50 déclinaisons. Taj Mahal, Pearl Jasmine, Colonial white, … Chacune de ses teintes est affublée d'un nom aux effluves évocateurs. Rien qu'en le lisant, vous imaginez déjà les expériences sensorielles que vous feront vivre le matériau dekton. Et la liste des qualités de ce revêtement ne s'arrête pas là…

En dépit de son apparence éthérique, le dekton est particulièrement robuste. Pouvant faire office de plan de travail, il ne peut être rayé par les ustensiles de cuisine. En d'autres termes, il faut plus que la lame d'un couteau pour laisser des cicatrices sur la surface dekton. Pour les amoureux des cuisines intelligentes, cette fonctionnalité ne passera pas inaperçue.

De plus, le matériau dekton n'est pas du genre à se salir facilement. Une tasse de café s'est renversé dessus ? Un peu de sauce vinaigrette l'a éclaboussé ? Le jus de votre bœuf bourguignon s'est répandu sur le plan de travail ? Passez juste un chiffon absorbant et regardez la surface reprendre son aspect d'antan.

Autre avantage de taille : sa thermo résistance. Avec la surface dekton, oubliez les revêtements qui s'effritent au contact de la chaleur. Pouvant faire face à une température de 300° C, elle accueille volontiers marmites et plats de cuisson.

Dans quelles circonstances utiliser le matériau dekton ?

En plus d'avoir été intelligemment conçu, le matériau dekton est aussi extrêmement versatile. Certains diront que c'est la résultante de ses propriétés hors norme, ce qui est loin d'être erroné. Dans une demeure, il est possible de croiser ce revêtement à trois endroits : le revêtement intérieur, les zones humides et les solutions spéciales.

Le revêtement intérieur

Pour modifier la texture d'une surface, il n'y a rien de mieux que de choisir un matériau dekton. Actuellement, il est disponible en quatre variantes :

  • ultra texture : au toucher, ce revêtement offre une expérience tactile exceptionnelle ;
  • ultra matte : lisse, sans reflet, le matériau dekton offre au regard une vision d'une pureté extrême ;
  • velvet texture : extrêmement doux, ce matériau donne l'impression de caresser du velours, d'où son nom ;
  • Xgloss : extrêmement brillant, ce revêtement reflète tous les objets se trouvant à proximité.

À chaque fois, ce composant peut s'inviter aussi bien dans les cuisines que dans des espaces de vie. Libre à vous de décider de l'emplacement de la surface dekton.

Les zones humides

Piscines, spas, salles de bains, … la surface dekton ne craint pas l'humidité. Au contraire, elle apporte de la prestance à des espaces qui en manquent parfois cruellement. À noter que le revêtement résiste très bien aux produits corrosifs d'usage dans ces milieux.

Les solutions spéciales

Pour donner des allures de manoir à votre résidence, recouvrez l'extérieur de votre cheminée d'une surface dekton. Élégant, il donne immédiatement de la prestance, rehaussant la danse chatoyante des flammes.

Une autre alternative, c'est de mettre du dekton dans un ascenseur ou sur une porte légère. Eh oui… Ce matériau a plus de ressources qu'il n'y paraît.