Les meubles de cuisine Zecchinon
Bas, hauts ou mixtes, ils s'assurent que votre cuisine ne devienne pas un capharnaüm. Cerise sur le gâteau : leur esthétique soignée est ce qui donne son charme à cet espace. Dire que pendant toutes ces années, vous leur aviez accordé si peu d'attention…
Quels sont les différents types de meubles de cuisine ?
De façon générale, la scission de ces mobiliers se base uniquement sur leur emplacement. Sont-ils suspendus sur les murs ou à ras du sol ? C'est en répondant à cette question que trois grands groupes se forment naturellement.
Les meubles bas
Ce sont ceux disposés à même le sol. Pensez aux meubles sous évier dont le rayonnage permet de ranger des effets tout en laissant la tuyauterie libre d'accès. Extrêmement commun, le casserolier est un mobilier équipé de deux ou trois grands tiroirs.
De par leur position, il est préférable de les équiper de poignées encastrées ou de gorges system kappa. Et afin d'éviter que les ustensiles de cuisine ne rebondissent pas les uns sur les autres lors de l'ouverture, optez pour des modèles dont les coulisses de tiroirs sont équipées de freins.
Les meubles hauts
Grâce à la finesse des matériaux de Zecchinon, les meubles hauts sont suffisamment robustes pour porter des effets et assez légers pour ne pas affecter la structure du bâtiment. Flottant au-dessus de l'évier ou du plan de travail, ils sont exclusivement composés de compartiments. Jamais vous n'y verrez de tiroirs.
Dans cette catégorie, vous trouverez des meubles de cuisine Zecchinon tels que les étagères et les armoires murales (dressoirs, commodes, etc.). Dans le premier cas, des crochets permettent d'assurer le maintien de ce mobilier minimaliste à souhait. Dans le second, le meuble dispose de deux battants et de plusieurs espaces de rangement.
Les meubles mixtes
Le buffet est un meuble mixte sur lequel les matériaux Zecchinon ont la part belle. Pouvant être composé d'un socle bas ou inclure les deux éléments, il permet de garder les couverts et la vaisselle.
Plus moderne, la colonne de cuisine est idéale dans les espaces où la surface au sol est relativement faible.
Comment bien choisir ses meubles de cuisine ?
C'est là une question bien difficile… En cuisine, il est de coutume de systématiquement créer un “triangle d'activité”. Pour faire simple, votre réfrigérateur, votre four et votre évier doivent être positionnés afin de réduire au maximum vos déplacements. Usez des mobiliers pour créer cette zone de forte d'activité.
Bien évidemment, ce n'est pas le seul critère à prendre en compte.
D'autres éléments tels que les délimitations de la cuisine et votre mode de vie entrent en jeu. C'est pourquoi le plus simple reste encore d'opter pour une cuisine équipée de Zecchinon. Après discussion avec un personnel, cette dernière sera adaptée (ou entièrement conçue) pour répondre à vos besoins.